Sud Aviation SE-210 Caravelle

La SE-210 Caravelle de Sud-Aviation marque le renouveau de l’aviation civile après la Seconde Guerre mondiale. Premier avion de transport civil français à réaction, elle connaît un succès international. Avec ses turboréacteurs montés sur la queue et ses commandes de vol entièrement hydrauliques, elle possède des caractéristiques innovantes. Plusieurs variantes sont conçues, dont la Caravelle 12. Cet exemplaire vole sur les lignes Sterling Airways de 1972 à 1983, puis Air Inter jusqu’en 1991 et enfin Air Provence jusqu’en 1995.

Exemplaire N°273, F-GCVL, ayant appartenu à Sterling Airways, Air Inter et Air Provence – Danemark et France

Dans la même période :

Rolls Royce Trent 900

Short S.25 Sandringham Mk7 Bermuda F-OBIP

Position de Contrôle

Avion Dassault Mercure sur le tarmac

Dassault Mercure 100 N°4 F-BTTD Air Inter

Aérospatiale-BAe Concorde Sierra Delta 213 F-BTSD Air France

Canadair CL-215

Boeing 747-128 F-BPVJ

Boeing 727-22F Bud N166FE FedEx

Aérospatiale SN-601 Corvette 100 31 F-GJAP Airbus

Exposé dans le même hall :

Embraer EMB-312F Tucano

Dassault Mystère 20 01 F-WLKB

SEPECAT Jaguar E

SEPECAT Jaguar A

Dassault Étendard IVM

Soukhoï SU-22M-4

MiG-23 ML

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

Lockheed P2V-7 Neptune

Ariane 5

Lanceurs fusées Ariane 1 et Ariane 5

Nord-Aviation Nord 262 E Frégate 72

Transall C160

Transall C160 R18 Ville de Kolwezi (61-MM) F-RAMM

Saab Sk 37E Viggen

Saab J 35A Draken

Dassault Super Etendard Modernisé SEM 64

Breguet Br.1150 Atlantic 61

Avion Dassault Mercure sur le tarmac

Dassault Mercure 100 N°4 F-BTTD Air Inter

Canadair CL-215

Boeing 747-128 F-BPVJ

Boeing 727-22F Bud N166FE FedEx

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE