Sud Aviation SE-210 Caravelle

Premier avion au monde de transport à réaction moyen courrier, elle accomplit son premier vol le 27 mai 1955, pilotée par pierre Nadot et entre en service le 26 avril 1959 au sein de la compagnie suédoise SAS, première compagnie à l’avoir commandé. Elle sera utilisée par des dizaines de compagnies aériennes dans le monde. La caravelle marque le renouveau de l’aviation commerciale française. Son concept d’implantation arrière des moteurs et ses commandes de vol hydrauliques, pour le confort des passagers, seront repris dans le monde entier.

Dans la même période :

Rolls Royce Trent 900

Short S.25 Sandringham Mk7 Bermuda F-OBIP

Position de Contrôle

Avion Dassault Mercure sur le tarmac

Dassault Mercure 100 N°4 F-BTTD Air Inter

Aérospatiale-BAe Concorde Sierra Delta 213 F-BTSD Air France

Canadair CL-215

Boeing 747-128 F-BPVJ

Boeing 727-22F Bud N166FE FedEx

Aérospatiale SN-601 Corvette 100 31 F-GJAP Airbus

Exposé dans le même hall :

Modèle de moteur adianomique

Portfolio Nos escadrilles pendant la Grande Guerre

Moteur Viking 5

Portrait en miniature de Jacques-Etienne et Joseph Montgolfier

APAD 1

Scaphandre de sortie extravéhiculaire Orlan DMA

SNCASE SE 3130 Alouette II

Aérospatiale SA 321 G Super Frelon 144

Aérospatiale SA-316B Alouette III 1115 F-ZBAN Sécurité Civile

DASSAULT MIRAGE III C

Saab Sk 37E Viggen

Short S.25 Sandringham Mk7 Bermuda F-OBIP

Boeing 727-22F Bud N166FE FedEx

Aérospatiale SN-601 Corvette 100 31 F-GJAP Airbus

BREGUET Br 941S

Polikarpov I-153

Heinkel He 162 A-2 Spatz

Casa C-2.111D BR.21 Pedro Heinkel He 111H-16

Bücker Bü 181C.3 Bestmann

Bernard 191 GR N°2 Oiseau Canari

Voisin L.A.S

DE HAVILLAND D.H. 9

Spad VII

Caudron G3

Caudron G.3

Deperdussin B