Location d’espaces

Faites décoller vos événements au Bourget !

Pendant un demi-siècle, l’aéroport du Bourget a été le lieu emblématique de l’épopée aérienne française, point de départ et d’arrivée de nombreux raids : Mermoz, Costes et Bellonte, Nungesser et Coli, Lindbergh etc.

Le musée de l’Air et de l’Espace vous propose des espaces muséaux locatifs, modulables selon vos évènements.

À compter du 17 décembre 2019, le musée dévoile son aérogare historique rénovée. Véritable bijou Art déco, l’aérogare – ou Grande Galerie – a été construite en 1937 par Georges Labro à l’occasion de l’Exposition internationale pour accueillir voyageurs et marchandises en provenance du monde entier.

À compter du 17 décembre 2019, le musée propose ainsi à la location deux nouveaux espaces de réception hautement prestigieux :

  • la mezzanine qui offre une vue magique sur toute la perspective du bâtiment,
  • la salle des huit colonnes, cœur de l’ancienne aérogare, située au centre de la Grande Galerie, à la monumentale horloge qui a vu passer des générations de voyageurs.

La nouvelle scénographie de la Grande Galerie, consacrée aux pionniers de l’air et à la Grande Guerre, permet de découvrir l’ancien hall des arrivées et des départs de l’aérogare historique de l’aéroport de Paris – Le Bourget, des aéroplanes restaurés, des pièces non présentées depuis des années, des affiches originales restaurées, des tenues de vol, des tableaux, ou encore des objets d’art témoignant de l’engouement de la société pour le transport aérien. Un festival d’œuvres inédites.

Les soirées dansantes peuvent avoir lieu seulement dans le Hall Concorde, le Hall de la Cocarde et la mezzanine de la Grande Galerie, mais sont soumises à des conditions particulières.

Merci de votre compréhension.

Vous organisez :

Plan du musée

Vos interlocuteurs

  • Alexandre VALÉRY
    Responsable des locations d’espaces et des tournages
    Tél. : +33 (0)1 49 92 70 43
  • Laura PRESTIFILIPPO
    Chargée des locations d’espaces
    Tél. : +33 (0)1 49 92 70 14

Contacter par email

Tarifs

  • Les tarifs ne comprennent pas :
    • Les frais nécessitant un personnel supplémentaire ou un dispositif complémentaire à celui existant lors des horaires habituels,
    • Les frais techniques extraordinaires et travaux spécifiques apportés à la production (déplacement d’avions…)
    • Les coûts de mise à disposition des matériels ou moyens, expertise (conseils techniques)
    • Les redevances liées au droit d’auteur, dans le cas où celui-ci serait attaché à l’un des décors

Ces frais et/ou coûts ferons l’objet d’une tarification complémentaire.