Accessibilité

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

L’accès au musée en voiture peut être légèrement perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Le musée propose différents types de services pour permettre aux visiteurs handicapés d’effectuer une visite dans les meilleures conditions possibles.

Pour vous aider à organiser votre visite, vous trouverez des informations en fonction de vos besoins spécifiques : mobilité réduite, déficience auditive, déficience intellectuelle et déficience visuelle.

Le musée de l’Air et de l’Espace bénéficie du soutien de la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour le développement de l’accessibilité. La tranche de travaux financée a débuté en 2013 et a contribué à la mise en accessibilité des bâtiments. Un mécénat ponctuel a permis l’achat de trois fauteuils roulants à destination du public à mobilité réduite et le sous-titrage de contenus audiovisuels dans le hall de la conquête spatiale.

Les livrets Faciles à lire et à comprendre

Le musée de l’Air et de l’Espace propose des livrets de visite Facile à lire et à comprendre (FALC) en français pour une découverte autonome du musée et de ses collections. Rédigés selon les règles européennes préconisées par Inclusion Europe et en partenariat avec une association spécialisée, ces livrets de visites sont adaptés aux publics en situation de handicap mental, cognitif et intellectuel.

Ces documents de visite sont également prêtés à l’accueil du musée, sur demande et sous réserve de disponibilité.