Vous êtes en situation de handicap

Vous rêvez d’explorer le musée de l’Air et de l’Espace et recherchez des informations sur l’accessibilité ? Vous êtes au bon endroit !

En effet, le musée de l’Air et de l’Espace s’efforce de s’adapter aux besoins de chacun afin de rendre la visite du musée la plus agréable possible. À cet effet, vous trouverez des informations pertinentes selon vos besoins spécifiques :

Les équipements dédiés

Des fauteuils roulants sont mis gratuitement à votre disposition. Adressez-vous à l’accueil  à votre arrivée.

Les personnes à mobilité réduite peuvent demander au PC Sécurité de bénéficier d’un fauteuil électrique monte-escalier afin d’accéder au Boeing 747 et au . Dans le hall Concorde, une table tactile accessible aux PMR leur permet d’enrichir leur visite du hall grâce à des contenus numériques et une réplique 3D du Concorde Sierra Delta révélant de nombreux détails sur l’appareil.

Le musée est également doté de sanitaires accessibles équipés pour les visiteurs en situation de handicap moteur :

  • Dans la Grande Galerie (ailes nord et sud)
  • Face au hall des hélicoptères

L’accessibilité lors des événements du musée

Nous nous efforçons d’ajouter des informations sur l’accessibilité dans nos programmes et à rendre les événements le plus accessibles possible.

Vous ne trouvez pas l’information dont vous avez besoin ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous sur les réseaux sociaux. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Le soutien de la Caisse d’Épargne Île-de-France permet au musée de l’Air et de l’Espace d’améliorer les dispositifs d’accessibilité du site. Ce financement a rendu possible le démarrage, en 2013, de la tranche de travaux dédiée à l’accessibilité des bâtiments. Le projet s’est achevé en 2014 mais notre mécène a continué à contribuer de manière ponctuelle à nos différentes actions. C’est ainsi que nous avons eu l’opportunité d’acquérir 3 fauteuils roulants à destination du public à mobilité réduite et de réaliser le sous-titrage de contenus audiovisuels dans le hall de l’Espace.