Découvrir l’histoire du Musée !
Premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales. Suivez le guide !
Pour les besoins de démontage et de montage d’expositions temporaires, le Hall Entre-deux-guerres sera fermé au public entre le 22 août au 23 octobre inclus.
Le Hall de la Cocarde et le Hall des prototypes seront exceptionnellement fermés au public le mercredi 4 octobre de 10h à 18h.
En raison de la maintenance annuelle, le planétarium sera fermé du 19 au 30 septembre inclus.
Merci de votre compréhension.
Premier musée aéronautique du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections originales. Suivez le guide !
Tout l’agenda concernant le musée au jour le jour. Restez informé des prochains rendez-vous au musée.
Retrouvez dans cette rubriques les deux associations gravitant autour du musée l’Air et de l’Espace.
Divers profils toutes activités confondues sont régulièrement recherchés et n’attendent que vous. Embarquement immédiat !
Engagez-vous auprès d’un musée qui travaille tous les jours pour faire vivre ses collections et voyager ses 200 000 visiteurs annuels.
Soutenez un des premiers musées aéronautiques du monde en l’aidant à conserver et valoriser une riche collection pour la présenter au public.
Nourrissez les ambitions du musée pour que nous portions ensemble une programmation diversifiée et des actions de médiation entre nos collections et nos visiteurs.
L’Association des Amis du Musée de l’Air (AAMA) est très présente dans la vie du Musée. Fondée en 1952, elle a pour but d’aider au développement du Musée de l’Air et de l’Espace et à son rayonnement tant en France qu’à l’étranger, de provoquer des libéralités, de favoriser l’enrichissement de ses collections et d’acquérir les pièces présentant une valeur artistique, historique ou technique et enfin, de procurer gratuitement les concours nécessaires à certaines acquisitions ou réalisations.
Le musée de l’Air et de l’Espace a lancé le 3 novembre 2008, une initiative originale à travers la mise en oeuvre d’un premier chantier d’insertion consacré à la construction d’un aéronef de type ULM, biplace, et le second à la restauration complète d’un hydravion de type Short Sandringham baptisé « Bermuda ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui vous permettront de conserver vos favoris et l’historique de vos recherches dans le module « Explorer les collections », et nous permettront de réaliser des statistiques de visite. Vous avez la possibilité de vous opposer à l’installation de ces cookies.