Position de Contrôle

Une position de contrôle sert à gérer la progression des avions, en particulier le trafic le long des routes aériennes. Elle est composée de trois modules : un organique avec écran tactile, un radar et un assistant radar.

Arrivée du CRNA/Nord, cette position de contrôle a été installée et remise en route en collaboration avec l’association AERODOC, qui participe également à la mise en oeuvre, avec les compétences techniques de bénévoles dont un ingénieur de la DGAC dans le cadre de la Mission Mémoire de l’Aviation Civile.

Elle est présentée, dans le hall des prototypes, comme lorsqu’elle était en fonction jusqu’en 2000 ; la structure mobilière date de 1973 et l’ensemble de cette position de contrôle est représentatif des années 1990.

Dans la même période :

Sud Aviation SE-210 Caravelle

Rolls Royce Trent 900

Short S.25 Sandringham Mk7 Bermuda F-OBIP

Avion Dassault Mercure sur le tarmac

Dassault Mercure 100 N°4 F-BTTD Air Inter

Aérospatiale-BAe Concorde Sierra Delta 213 F-BTSD Air France

Canadair CL-215

Boeing 747-128 F-BPVJ

Boeing 727-22F Bud N166FE FedEx

Aérospatiale SN-601 Corvette 100 31 F-GJAP Airbus

Exposé dans le même hall :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A