Ultime appareil conçu par Breguet, le Jaguar résulte d’un accord franco-britannique signé le 17 mai 1965. C’est une société internationale, la S.E.P.E.C.A.T., qui produit ensuite l’avion en versions monoplace et biplace. De cette dernière, quarante exemplaires de série sont construits. Conçu pour l’entraînement, cet avion, bien qu’armé, n’est pas destiné à effectuer de missions de guerre.

SEPECAT Jaguar E
Motorisation : 2 turboréacteurs Rolls-Royce Turbomeca Adour Mk 102 de 2 095 kg de poussée (3 240 kg avec PC)
Biplace d’entraînement
1er vol, le 8 septembre 1968
- Vitesse maximale : 1700 km/h
- Plafond pratique : 12700 m
- Distance franchissable : 2949 km
- Armement : 2 canons DEFA 553 de 30 mm, 4 bombes de 500 kg
Le hall de la Cocarde et le hall des prototypes seront exceptionnellement fermés au public le dimanche 17 décembre 2023 et le jeudi 18 janvier 2024.
Les réservations pour les visiteurs en groupe sont complètes pour les mois de novembre et décembre.
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