Le Super Sabre est le premier avion américain supersonique en palier à être produit en série. Manquant de mise au point, les versions A et C connaissent nombre d’accidents : 315 en 5 ans. Le modèle D, plus sûr, et très apprécié des pilotes, notamment français. Employé par l’armée de l’air dès 1958 pour la riposte nucléaire à basse altitude, le F-100 finit sa carrière à Djibouti en 1979.
North American F-100D Super Sabre
Motorisation 1 turboréacteur Pratt & Whitney J57-P-21A de 4,2 t de poussée (7,2 t avec réchauffe)
1er vol le 25 mai 1953
- Vitesse maximale : 1500 km/h
- Plafond pratique : 15600 m
- Distance franchissable : 3100 km
- Armement : 4 canons M39 de 20 mm, 3 t de charges diverses, 2 missiles air-sol AGM-12C Bullpup, 4 missiles air-air AIM-9D Sidewinder
Hall de la Cocarde
Aviation militaire
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.