Successeur des Ouragan et Mystère II, le prototype effectue son 1er vol le 28 septembre 1952. Un première série est lancée par les Etats-Unis à partir de 1954 (système Off Shore), suivie dune seconde commande française de 100 exemplaires en 1955. L’avion entre en service dans l’armée de l’Air en 1955 et est exporté en Inde et Israël. La 8ème escadre de transformation des pilotes va garder ses Mystère IV jusqu’en 1982.
Dassault Mystère IV A
Marcel DASSAULT (1892-1986)
Avion métallique
1954
Dim : 11,11 m X 12,89 m
Hall des prototypes
Prototypes
Le musée de l’Air et de l’Espace sera ouvert le vendredi 1er novembre de 10h à 19h.
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.
Conçu en développement du Mystère II et optimisé pour l’interception à haute altitude, le Mystère IV dispose d’une voilure plus performante en région transsonique, d’une flèche augmentée à épaisseur réduite.