Dassault Mirage III V-01

Fermeture de halls

Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022.

La tour de contrôle, le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés le 15 juin 2022 à partir de 15h00.

Merci de votre compréhension.

En 1960 la société Dassault répond à un programme d’avion à décollage vertical (ADAV) en proposant d’associer une cellule de Mirage III A à un ensemble de 8 moteurs verticaux. Ce sera le Mirage “Balzac” V qui va voler en octobre 1962. Il sera la base du Mirage IIIV-01 qui piloté par René Bigand va décoller verticalement le 12 février 1965. L’avion fera sa première transition en février 1966 et le second prototype va passer les Mach 2 le 12 septembre 1966, fait unique pour un ADAV.

Dans la même période :

Dassault Mystère 20 01 F-WLKB

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A