Jean Sarrail effectue le premier vol de l’appareil le 26 décembre 1956. Après avoir réalisé 140 vols et atteint Mach 1,15 le programme a été arrêté fin 1957. Cet avion révolutionnaire incorporait un grand nombre d’innovations : capsule étanche largable, comme la capsule Apollo, aile usinée dans la masse (première mondiale), entrée d’air à paroi poreuse, première utilisation du titane en France.

Leduc 022
Motorisation : Stato-réacteur Leduc + Atar 101-D2 de 2200 kg
- Envergure : 9.96 m
- Longueur : 18.12 m
- Hauteur : 4.85 m
- Surface alaire : 22 m²
- Masse en charge : 9000 kg
- Vitesse maximale : 2400 km/h
- Plafond pratique : 20000 m
Hall des prototypes
Prototypes
Fermeture de halls
Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022.
La tour de contrôle, le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés le 15 juin 2022 à partir de 15h00.
Merci de votre compréhension.