Jean Sarrail effectue le premier vol de l’appareil le 26 décembre 1956. Après avoir réalisé 140 vols et atteint Mach 1,15 le programme a été arrêté fin 1957. Cet avion révolutionnaire incorporait un grand nombre d’innovations : capsule étanche largable, comme la capsule Apollo, aile usinée dans la masse (première mondiale), entrée d’air à paroi poreuse, première utilisation du titane en France.
Leduc 022
Motorisation : Stato-réacteur Leduc + Atar 101-D2 de 2200 kg
- Envergure : 9.96 m
- Longueur : 18.12 m
- Hauteur : 4.85 m
- Surface alaire : 22 m²
- Masse en charge : 9000 kg
- Vitesse maximale : 2400 km/h
- Plafond pratique : 20000 m
Hall des prototypes
Prototypes
Le musée de l’Air et de l’Espace sera ouvert le vendredi 1er novembre de 10h à 19h.
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés. En savoir plus.
Merci de votre compréhension.