Leduc 022

Jean Sarrail effectue le premier vol de l’appareil le 26 décembre 1956. Après avoir réalisé 140 vols et atteint Mach 1,15 le programme a été arrêté fin 1957. Cet avion révolutionnaire incorporait un grand nombre d’innovations : capsule étanche largable, comme la capsule Apollo, aile usinée dans la masse (première mondiale), entrée d’air à paroi poreuse, première utilisation du titane en France.

Dans la même période :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A