Le Mirage G8-01 est le successeur du Mirage G, comme lui chargé de définir un avion d’arme à géométrie variable. Piloté par Jean-Marie Saget, le Mirage G8 décolle pour la 1ère fois le 8 mai 1971 et atteint Mach 2 le 13 mai lors de son 4ème vol. Au décollage et à l’atterrissage, la voilure est déployée de 26°, ce qui permet des roulages de 400 m, ainsi et des vols de plus de 3 heures à faible vitesse. Avec l’aile de flèche de 70° les Mirage G8 sont des intercepteurs performants, avec un record à Mach 2,34 en juillet 1973.
Dassault Mirage G8-01
- Longueur : 18.80 m
- Surface alaire : 37 m²
- Vitesse maximale : 2400 km/h
- Plafond pratique : 18500 m
Hall des prototypes
Prototypes
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 16 décembre inclus.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier.
Merci de votre compréhension.