Dassault Mirage G8-01

Fermeture de halls

Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022.

La tour de contrôle, le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés le 15 juin 2022 à partir de 15h00.

Merci de votre compréhension.

Le Mirage G8-01 est le successeur du Mirage G, comme lui chargé de définir un avion d’arme à géométrie variable. Piloté par Jean-Marie Saget, le Mirage G8 décolle pour la 1ère fois le 8 mai 1971 et atteint Mach 2 le 13 mai lors de son 4ème vol. Au décollage et à l’atterrissage, la voilure est déployée de 26°, ce qui permet des roulages de 400 m, ainsi et des vols de plus de 3 heures à faible vitesse. Avec l’aile de flèche de 70° les Mirage G8 sont des intercepteurs performants, avec un record à Mach 2,34 en juillet 1973.

Dans la même période :

Dassault Mystère 20 01 F-WLKB

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A