Le Mirage G8-01 est le successeur du Mirage G, comme lui chargé de définir un avion d’arme à géométrie variable. Piloté par Jean-Marie Saget, le Mirage G8 décolle pour la 1ère fois le 8 mai 1971 et atteint Mach 2 le 13 mai lors de son 4ème vol. Au décollage et à l’atterrissage, la voilure est déployée de 26°, ce qui permet des roulages de 400 m, ainsi et des vols de plus de 3 heures à faible vitesse. Avec l’aile de flèche de 70° les Mirage G8 sont des intercepteurs performants, avec un record à Mach 2,34 en juillet 1973.

Dassault Mirage G8-01
- Longueur : 18.80 m
- Surface alaire : 37 m²
- Vitesse maximale : 2400 km/h
- Plafond pratique : 18500 m
Hall des prototypes
Prototypes
Fermeture de halls
Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022.
La tour de contrôle, le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés le 15 juin 2022 à partir de 15h00.
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