Cet avion a été construit pour évaluer l’efficacité du dispositif « absorbeur de rafales » dont il est muni. Le premier vol a lieu le 15 juin 1954. Piloté par Robert Buisson, il est alors muni de moteurs Regnier 4Lo et vole ainsi jusqu’en 1956. Avec T. Ochsenbein, il effectue, de 1962 à 1964, une nouvelle série d’essais, équipé de moteurs Lycoming. Une centaine de vols ont permis de vérifier l’efficacité du dispositif absorbeur de rafales.
Hirsch H-100
Motorisation : 2 moteurs Lycoming de 170 ch
- Envergure : 8.6 m
- Longueur : 7.6 m
- Hauteur : 2.15 m
- Masse en charge : 1320 kg
- Vitesse maximale : 360 km/h
- Plafond pratique : 6100 m
Hall des prototypes
Prototypes
A l’occasion de la parution de son livre Concorde, l’icône d’un idéal, Adrien Motel sera présent pour une rencontre-signature, le 15 décembre à partir de 14h30 dans le Hall Concorde.
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 16 décembre inclus.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier.
Merci de votre compréhension.