Hirsch H-100

Cet avion a été construit pour évaluer l’efficacité du dispositif « absorbeur de rafales » dont il est muni. Le premier vol a lieu le 15 juin 1954. Piloté par Robert Buisson, il est alors muni de moteurs Regnier 4Lo et vole ainsi jusqu’en 1956. Avec T. Ochsenbein, il effectue, de 1962 à 1964, une nouvelle série d’essais, équipé de moteurs Lycoming. Une centaine de vols ont permis de vérifier l’efficacité du dispositif absorbeur de rafales.

Dans la même période :

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A