Leduc 010

Commandé en 1937 par le ministère de l’Air, le Leduc 010 était presque achevé en mai 1940. Il sera repris et terminé en décembre 1945 pour effectuer son vol initial le 19 novembre 1946 monté en composite sur un S.E 161 « Languedoc ». Piloté par Jean Gonord, le Leduc 010 devient le 21 avril 1949 le 1er avion au monde à voler avec une tuyère thermopropulsive. Le modèle exposé était à l’origine le 016 doté de 2 turboréacteurs « Marboré » de 250 kgp. En raison de la faiblesse de ces moteurs, l’avion fut remis au standard 010 en 1952 et vola jusqu’en 1964.

Dans la même période :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A