Propulsé par ses seuls réacteurs cet appareil expérimental conçu par Lucien Servanty effectue son 1er vol le 2 mars 1953 piloté par Jacques Guignard. Charles Goujon réussit le 1er vol avec fusée le 4 septembre 1954. La version Trident II, au système propulsif plus puissant, vole en 1955. Avec elle, Jacques Guignard et Roger Carpentier améliorent plusieurs fois en 1958 les records du monde de vitesse ascensionnelle et d’altitude.
S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I
Motorisation : 2 turbo-réacteurs Turbomeca Marbore II
1 groupe-fusée SEPR.481 de 4500 kg
- Envergure : 7.57 m
- Longueur : 14.37 m
- Hauteur : 2.84 m
- Masse en charge : 5055 kg
- Plafond pratique : 20000 m
Hall des prototypes
Prototypes
Le musée de l’Air et de l’Espace restera ouvert les mercredis 1er mai et 8 mai ainsi que le jeudi 9 mai de 10h à 18h.
Le hall Concorde sera fermé le vendredi 24 mai pour le montage du festival Cercle. Le tarif de l’entrée, check-in & boarding pass, est adapté en conséquence.
Le musée sera fermé le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l’occasion du festival Cercle.
Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
Merci de votre compréhension.