Propulsé par ses seuls réacteurs cet appareil expérimental conçu par Lucien Servanty effectue son 1er vol le 2 mars 1953 piloté par Jacques Guignard. Charles Goujon réussit le 1er vol avec fusée le 4 septembre 1954. La version Trident II, au système propulsif plus puissant, vole en 1955. Avec elle, Jacques Guignard et Roger Carpentier améliorent plusieurs fois en 1958 les records du monde de vitesse ascensionnelle et d’altitude.

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I
Motorisation : 2 turbo-réacteurs Turbomeca Marbore II
1 groupe-fusée SEPR.481 de 4500 kg
- Envergure : 7.57 m
- Longueur : 14.37 m
- Hauteur : 2.84 m
- Masse en charge : 5055 kg
- Plafond pratique : 20000 m
Pour les besoins de démontage et de montage d’expositions temporaires, le Hall Entre-deux-guerres sera fermé au public entre le 22 août au 23 octobre inclus.
Le Hall de la Cocarde et le Hall des prototypes seront exceptionnellement fermés au public le mercredi 4 octobre de 10h à 18h.
En raison de la maintenance annuelle, le planétarium sera fermé du 19 au 30 septembre inclus.
Merci de votre compréhension.