S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Propulsé par ses seuls réacteurs cet appareil expérimental conçu par Lucien Servanty effectue son 1er vol le 2 mars 1953 piloté par Jacques Guignard. Charles Goujon réussit le 1er vol avec fusée le 4 septembre 1954. La version Trident II, au système propulsif plus puissant, vole en 1955. Avec elle, Jacques Guignard et Roger Carpentier améliorent plusieurs fois en 1958 les records du monde de vitesse ascensionnelle et d’altitude.

Dans la même période :

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

Airbus A380 MSN4 F-WWDD

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Hirsch H-100

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Leduc 022

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Position de Contrôle

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

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Mirage III A 01

Dassault Mirage III A