Aéroplane Vuia

Conçu par le pionnier roumain Trajan Vuia, installé en région parisienne, cet aéroplane automobile est l’une des toutes premières machines à s’élever sous l’effet de sa force motrice. Son moteur Serpollet est alimenté par de l’acide carbonique liquide chauffé dans une chaudière. Il passe ensuite dans le moteur par un tuyau doté d’un robinet qui permet de régler la puissance.

Dans la même période :

Calculateur de route du dirigeable Adjudant-Vincenot

Farman HF.20

Deperdussin Monocoque

REP type D

Blériot XI-2

Maquette du monument élevé à la mémoire des aéronautes du siège de Paris

Voisin Farman

Santos-Dumont Demoiselle

Morane-Saulnier type H

Levavasseur Antoinette

Deperdussin B

Exposé dans le même hall :

Pendule ballon de Charles et Robert, dit « charlière »

Affiche de l’inauguration et premier voyage du Géant

Farman HF.20

Deperdussin Monocoque

REP type D

Nieuport IIN

Nacelle du dirigeable Dupuy-de-Lôme

Blériot XI-2

Montre à bélière à décor de ballon

Projet pour un monument en l’honneur d’Henry Farman et des frères Voisin

Portrait de Félix Tournachon, dit Nadar, par Carolus-Duran

Maquette du monument élevé à la mémoire des aéronautes du siège de Paris

Voisin Farman

Santos-Dumont Demoiselle

Morane-Saulnier type H

Levavasseur Antoinette

Générateur d’hydrogène Renard