Morane-Saulnier Type G

Le Morane-Saulnier type G est la version biplace d’un appareil également produit en monoplace, le type H. Le 23 septembre 1913, à bord d’un aéroplane similaire, Roland Garros traverse la méditerranée de Fréjus à Bizerte (Tunisie), parcourant les 760 km en 8 heures et 7 minutes. L’appareil du musée a été transformé à une date ancienne de manière à illustrer cet exploit à la portée technique et politique considérable.

Dans la même période :

Nacelle de type Giffard dite Du Caire

Hydro-aéroplane Fabre

Jouet aéroplane Blériot

Calculateur de route du dirigeable Adjudant-Vincenot

Aéroplane Vuia

Farman HF.20

Deperdussin Monocoque

REP type D

Blériot XI-2

Maquette du monument élevé à la mémoire des aéronautes du siège de Paris

Voisin Farman

Santos-Dumont Demoiselle

Levavasseur Antoinette

Deperdussin B

Exposé dans le même hall :

Nacelle de type Giffard dite Du Caire

Pendule : gonflement du ballon de Charles et Robert

Nacelle du dirigeable La France

Hydro-aéroplane Fabre

Nacelle et ancre de ballon-poste du siège de Paris

Assiette : Paris assiégé

Jouet aéroplane Blériot

Départ de Léon Gambetta à bord de L’Armand-Barbès

Planeur Chanute type biplan à empennage cruciforme

Pendule ballon de Charles et Robert, dit « charlière »

Calculateur de route du dirigeable Adjudant-Vincenot

Aéroplane Vuia

Farman HF.20

Deperdussin Monocoque

REP type D

Nieuport IIN

Nacelle du dirigeable Dupuy-de-Lôme

Blériot XI-2

Montre à bélière à décor de ballon

Projet pour un monument en l’honneur d’Henry Farman et des frères Voisin

Modèle de moteur adianomique

Portrait de Félix Tournachon, dit Nadar, par Carolus-Duran

Maquette du monument élevé à la mémoire des aéronautes du siège de Paris

Voisin Farman

Santos-Dumont Demoiselle

Levavasseur Antoinette

Générateur d’hydrogène Renard