Pour les besoins de démontage et de montage d’expositions temporaires, le Hall Entre-deux-guerres sera fermé au public entre le 22 août au 23 octobre inclus.
Suite à un changement de billetterie, l’achat de billet d’entrée en ligne et la réservation groupe ne sont pas disponibles jusqu’au 26 septembre inclus. A partir du 26 septembre vous pourrez de nouveau utiliser les formulaires de réservation pour les groupes afin de prendre contact avec le service réservation.
Le Hall de la Cocarde et le Hall des prototypes seront exceptionnellement fermés au public le mercredi 4 octobre de 10h à 18h.
En raison de la maintenance annuelle, le planétarium sera fermé du 19 au 30 septembre inclus.
Merci de votre compréhension.
Dans l’aile nord, l’exposition « Les Pionniers de l’air » propose un voyage dans le temps, des premières ascensions en ballon à l’aviation naissante. Sous les yeux des visiteurs se déploient, légers et lumineux, aéronefs en bois et en toile, nacelles en osier ou cerfs-volants ancestraux. Ces pièces rares témoignent du temps des tâtonnements et des premières envolées spectaculaires… Au-delà des aspects techniques, l’exposition s’attache à explorer la manière dont le fait aérien s’est inscrit dans la société. Tableaux, affiches, objets d’art et bijoux montrent combien le pouvoir de voler a subjugué les esprits et comment il induit dès lors une nouvelle manière de regarder et de représenter le monde.Le nouveau parcours s’articule autour des temps forts de cette aventure humaine, dont le musée conserve des jalons majeurs et uniques au monde. Ainsi les premiers dirigeables de l’histoire, les aéroplanes de l’aviation naissante ou encore l’ hydro-aéroplane, ancêtre de l’hydravion, constituent de véritables trésors nationaux.