Boarding Pass

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

L’accès au musée en voiture peut être légèrement perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Découvrez les expositions permanentes et temporaires du musée et montez à bord de quatre appareils mythiques : le Boeing 747, le Douglas C-47 Dakota et les deux Concorde.

  • L’accès aux avions se fait en autonomie pendant les horaires d’ouvertures du musée après l’achat de votre billet d’entrée.
  • Dernier accès 15 minutes avant la fermeture du musée.
  • Comptez 45 minutes pour visiter les avions.
  • Le Boeing 747 est directement accessible depuis le tarmac du musée.
    Le Dakota est exposé dans le hall Seconde Guerre mondiale.
    Les deux supersoniques, quant à eux, possèdent leur propre hall Concorde.

– 4 ans

Gratuit

De 4 à 18 ans

6€

De 19 à 25 ans

8€

+ 26 ans

Inclus

Les appareils ne sont pas équipés pour accueillir des fauteuils roulants.

Ils sont accessibles uniquement par des escaliers :

Boeing 747 : 26 marches (entrée) et 28 marches (sortie)
Concorde : 22 marches (entrée – escalier étroit) et 29 marches (sortie)
Dakota : 19 marches (entrée et sortie)

L’accès au Boeing 747 est possible pour les personnes à mobilité réduite grâce à un fauteuil adapté. Du fait de la complexité de cette procédure, l’utilisation de ce fauteuil est réservée aux personnes pouvant se tenir en position assise sans assistance. La personne doit pouvoir se déplacer de son fauteuil au fauteuil électrique du Boeing 747.

Il n’est possible d’accueillir qu’une seule personne en fauteuil par demi-journée et la réservation est obligatoire. Attention : la réservation est obligatoire au minimum 24 heures à l’avance. 

Ce service étant géré par le personnel de sécurité, la réservation peut être annulée en cas d’urgence le jour même.

Montez dans les avions !

1 Boeing + 2 Concorde + 1 Dakota.

Boeing 747 : visite intégrale

Découvrez l’envers du décor grâce à un aménagement spécifique, conçu pour montrer les parties cachées de l’avion qui a révolutionné le transport aérien : structure, soutes, cockpit, première classe…

Concorde : du Prototype au Sierra Delta

Visitez le mythe, l’avion commercial le plus rapide du monde. Embarquez en montant à bord du Concorde prototype par l’escalier arrière, parcourez les cabines des deux appareils reliés par une passerelle, et descendez au dessus de l’aile du Concorde de série Sierra Delta.

Dakota : vivez le débarquement

Assis sur les bancs de l’avion militaire emblématique de la seconde guerre mondiale, vous vivrez le débarquement comme si vous étiez un parachutiste allié. Stress, bruit… Rien ne vous sera épargné ! Une expérience proche du réel pour comprendre la guerre.