Concorde F-WTSS Prototype, F-BTSD Sierra Delta

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Concorde F-WTSS prototype 001

Concorde F-BTSD Sierra Delta

Le musée de l’Air et de l’Espace présente deux Concorde :

  • Le Concorde F-WTSS prototype 001, piloté par André Turcat et Jacques Guignard lors de son 1er vol, le 2 mars 1969. Cet appareil était destiné à valider la formule d’avion de transport supersonique. Il a été remis au musée le 19 octobre 1973 après 397 vols d’essais et 812 heures de vol, dont 255 supersoniques.
  • Le Concorde F-BTSD Sierra Delta, l’un des derniers Concorde Air France à avoir volé. Il a été remis au musée par la compagnie aérienne le 14 juin 2003. Le 24 juin, le Concorde Fox Bravo (F-BVFB) rejoint le musée Sinsheim en Allemagne. Le 27, c’est au tour du Concorde Fox Charlie (F-BVFC) de se poser pour la dernière fois à Toulouse, sa ville natale, marquant ainsi la fin des vols des Concorde français.

Visiter les deux Concorde

Boarding Pass

Plus d’infos sur Concorde

Découvrir le Concorde F-WTSS prototype 001

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Accessibilité

Les appareils ne sont pas équipés pour accueillir des fauteuils roulants.

Ils sont accessible uniquement par des escaliers :

Concorde : 22 marches (entrée – escalier étroit) et 29 marches (sortie)