Concorde F-WTSS Prototype, F-BTSD Sierra Delta

Pour les besoins de démontage et de montage d’expositions temporaires, le Hall Entre-deux-guerres sera fermé au public entre le 22 août au 23 octobre inclus.

Le Hall de la Cocarde et le Hall des prototypes seront exceptionnellement fermés au public le mercredi 4 octobre de 10h à 18h.

En raison de la maintenance annuelle, le planétarium sera fermé du 19 au 30 septembre inclus.

Merci de votre compréhension.

Concorde F-WTSS prototype 001

Concorde F-BTSD Sierra Delta

Le musée de l’Air et de l’Espace présente deux Concorde :

  • Le Concorde F-WTSS prototype 001, piloté par André Turcat et Jacques Guignard lors de son 1er vol, le 2 mars 1969. Cet appareil était destiné à valider la formule d’avion de transport supersonique. Il a été remis au musée le 19 octobre 1973 après 397 vols d’essais et 812 heures de vol, dont 255 supersoniques.
  • Le Concorde F-BTSD Sierra Delta, l’un des derniers Concorde Air France à avoir volé. Il a été remis au musée par la compagnie aérienne le 14 juin 2003. Le 24 juin, le Concorde Fox Bravo (F-BVFB) rejoint le musée Sinsheim en Allemagne. Le 27, c’est au tour du Concorde Fox Charlie (F-BVFC) de se poser pour la dernière fois à Toulouse, sa ville natale, marquant ainsi la fin des vols des Concorde français.

Plus d’infos sur Concorde

Découvrir le Concorde F-WTSS prototype 001

Découvrir le Concorde F-BTSD Sierra Delta

Accessibilité

Les appareils ne sont pas équipés pour accueillir des fauteuils roulants.

Ils sont accessible uniquement par des escaliers :

Concorde : 22 marches (entrée – escalier étroit) et 29 marches (sortie)