Planète Pilote

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

L’accès au musée en voiture peut être légèrement perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

En famille, participez à près de 40 manipulations ludiques et interactives pour découvrir l’univers de l’aviation et du spatial, et comprendre les grands principes scientifiques de l’aéronautique.

Séance d’une heure à : 10h30, 12h, 13h30, 15h, 16h30* (* quand le musée ferme à 18h).
Recommandé pour les 6-12ans

Pour les individuels

Pour les individuels, achat à l’accueil-billetterie du musée.

Pour les groupes

Réservation obligatoire pour les groupes.

– 4 ans

Gratuit

À partir de 4 ans

5€

*Attention vous devez d’abord avoir votre billet d’entrée check-in (pour les moins de 26 ans) et/ou check-in & boarding pass.

Planète Pilote est accessible en fauteuil roulant. Il est possible de circuler dans tout l’espace cependant quelques manipulations ne sont pas accessibles.

En savoir plus sur Planète Pilote…

Un espace ludo-éducatif dédié aux familles

Pénétrer dans le cockpit d’un petit avion de tourisme ou d’un Airbus A320, ranger les bagages d’un gros avion de ligne ou faire son plein en kérosène, observer l’activité d’un aéroport depuis une tour de contrôle, faire de la bicyclette dans une station spatiale pour rester en forme, prendre conscience que l’air peut porter un avion ou qu’une fusée a besoin d’une grande vitesse pour quitter l’attraction terrestre, découvrir les différentes planètes de notre système solaire…

L’espace est divisé en quatre zones

  • Se donner des ailes
  • Voyager en avion
  • Atteindre l’espace
  • Vivre et travailler dans l’espace

Sur plus de 1 000 m2, lors de chaque séance, les enfants, individuels ou en groupes, accompagnés de leurs parents ou de leurs éducateurs, peuvent utiliser spontanément et librement plus de 40 manipulations interactives sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace.