Salle des Huit Colonnes

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

L’accès au musée en voiture peut être légèrement perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

La salle des huit colonnes, nouvel accueil prestigieux du musée

À peine la porte d’entrée franchie, les panneaux « Arrivée » et « Départ », en lettrages années 1930, posent le décor et remontent le temps. Embarquement immédiat au cœur de l’aéroport historique ! La salle des huit colonnes retrouve sa fonction initiale d’entrée principale, à la fois point de départ et de transit pour les « passagers » du musée.

Donner carte blanche à des artistes contemporains

Dès 2020, la Salle des Huit Colonnes, son esthétique et ses volumes se prêteront régulièrement à des « cartes blanches ». Le musée entend développer ces collaborations avec des artistes – photographes, sculpteurs, peintres… – dont la sensibilité et les techniques entrent en résonance avec les collections, l’histoire ou l’architecture de la Grande Galerie.