Hall Entre-deux-guerres

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Les avions du hall Entre-deux-guerres transportent le visiteur à travers l’histoire des grands raids aériens. La livrée rouge du Point d’Interrogation de Costes et Bellonte, qui relia en 1930 Paris à New York, attire immédiatement le regard. Le train d’atterrissage de L’Oiseau Blanc, l’avion de Nungesser et Coli, disparus en mer, rappelle combien ces raids étaient des aventures dangereuses… Autre pièce unique, le fuselage d’un Farman F-60 Goliath donne à voir le confort tout relatif des premiers avions de ligne de l’histoire, dans les années 1920.