Ateliers familles

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

Merci de votre compréhension.

  • Durée 1h
  • 25 personnes maximum (18 pour l’atelier attachez vos ceintures)
  • Français
  • Pour tous les ateliers, la présence d’un adulte est obligatoire

– 4 ans

Gratuit

À partir de 4 ans

6€

*Attention vous devez d’abord avoir votre billet d’entrée check-in (pour les moins de 26 ans) et/ou check-in & boarding pass.

Les ateliers familles sont accessibles en fauteuil roulant sauf l’atelier attachez vos ceintures.

Atelier facteur du ciel – À partir de 8 ans

Comment pouvait-on communiquer avec quelqu’un qui était loin à l’époque ? A votre avis, comment faisait-on pour envoyer une lettre d’un continent à un autre ? Qui s’occupait d’envoyer les lettres dans le monde entier ? Cet atelier vise à faire découvrir l’histoire de l’aviation postale par le biais d’une approche géographique, pendant une heure les participants pourront localiser les grandes capitales et différentes zones géographiques au gré des lignes destinées à l’aviation postale.

Atelier montgolfière – À partir de 6 ans

Comment volait-on avant l’invention des avions ? Comment s’envole une montgolfière ? Cet atelier s’intéresse à l’histoire de l’aérostation avec la construction d’une montgolfière en papier de soie et son envol dans le musée !

Atelier hélico – À partir de 8 ans

Construisez votre propre maquette d’hélicoptère et comprenez les différentes parties de cet appareil avec l’aide d’un médiateur. Repartez de cet atelier avec une maquette d’hélicoptère et de nombreuses connaissances !

Atelier attachez vos ceintures – À partir de 12 ans

Pourquoi dit-on que l’avion est le moyen de transport le plus sûr du monde ? À quoi correspondent les consignes de sécurité aérienne ? L’avion est le moyen de transport le plus sûr du monde. À bord du Boeing 747, découvrez pourquoi au cours d’un atelier détaillant toutes les procédures mises en place aussi bien en vol qu’à terre pour garantir un voyage en toute sécurité ! Ne comprend pas la visite des avions.

Atelier du plan au biplan – À partir de 6 ans

Découvrez les principes qui permettent aux avions biplan de voler en construisant votre propre maquette. Repartez avec celle-ci et continuez l’aventure en observant les avions qui volent au-dessus de vous !

l’Art vu du ciel – À partir de 6 ans

Explorez l’exposition captivante intitulée « Les Années folles de l’Aviation » et laissez-vous emporter dans un univers fascinant où l’aviation et l’art se mêlent pour donner vie à des œuvres uniques. Participez pleinement à un atelier artistique et repartez avec votre propre création !

Programmation pendant les vacances d’hiver du 10 février au 25 février inclus

Séances d’1h :

  • Du mardi au jeudi à 11h : Montgolfière
  • Vendredi à 11h et 14h : l’Art vu du ciel (en rapport avec l’exposition les Années folles de l’aviation)
  • Du mardi au jeudi à 14h : Du plan au biplan

*Attention vous devez d’abord avoir votre billet d’entrée check-in (pour les moins de 26 ans) et/ou check-in & boarding pass.