Pour les besoins de démontage et de montage d’expositions temporaires, le Hall Entre-deux-guerres sera fermé au public entre le 22 août au 23 octobre inclus.
Le Hall de la Cocarde et le Hall des prototypes seront exceptionnellement fermés au public le mercredi 4 octobre de 10h à 18h.
En raison de la maintenance annuelle, le planétarium sera fermé du 19 au 30 septembre inclus.
Merci de votre compréhension.
Découvrez le musée de l’Air et de l’Espace côté pistes !
Depuis les terrasses de l’aérogare historique du Bourget, à l’ombre de la tour de contrôle restaurée dans son état de 1953, profitez d’une vue exceptionnelle sur le tarmac du musée et venez admirer un spectacle unique : le ballet aérien des pistes de l’aéroport de Paris-Le Bourget.
Trait emblématique de l’architecture de style « paquebot » imaginée pour l’aérogare du Bourget par Georges Labro, la physionomie des terrasses, avançant sur les pistes, rappelle le pont d’un bateau donnant sur l’océan.
Chargées d’une riche histoire, elles pouvaient accueillir 6 000 spectateurs à l’occasion de démonstrations aériennes, offrant ainsi une vitrine de choix pour la promotion de l’aéronautique française et internationale, notamment lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE).
Nouveauté du parcours de visite, l’accès aux terrasses offre au visiteur une vue panoramique sur les avions du tarmac (Boeing 747, A380, Transall, Douglas DC-8…) et les fusées Ariane, et le plonge au cœur d’un environnement en prise directe avec l’aéronautique contemporaine : l’aéroport d’affaires de Paris-Le Bourget.