Terrasses

Fermeture de halls

Le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés toute la journée du 10 juin 2022.

La tour de contrôle, le hall de la Cocarde et celui des prototypes seront exceptionnellement fermés le 15 juin 2022 à partir de 15h00.

Merci de votre compréhension.

Découvrez le musée de l’Air et de l’Espace côté pistes !

Depuis les terrasses de l’aérogare historique du Bourget, à l’ombre de la tour de contrôle restaurée dans son état de 1953, profitez d’une vue exceptionnelle sur le tarmac du musée et venez admirer un spectacle unique : le ballet aérien des pistes de l’aéroport de Paris-Le Bourget.

Trait emblématique de l’architecture de style « paquebot » imaginée pour l’aérogare du Bourget par Georges Labro, la physionomie des terrasses, avançant sur les pistes, rappelle le pont d’un bateau donnant sur l’océan.

Chargées d’une riche histoire, elles pouvaient accueillir 6 000 spectateurs à l’occasion de démonstrations aériennes, offrant ainsi une vitrine de choix pour la promotion de l’aéronautique française et internationale, notamment lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE).

Nouveauté du parcours de visite, l’accès aux terrasses offre au visiteur une vue panoramique sur les avions du tarmac (Boeing 747, A380, Transall, Douglas DC-8…) et les fusées Ariane, et le plonge au cœur d’un environnement en prise directe avec l’aéronautique contemporaine : l’aéroport d’affaires de Paris-Le Bourget.