Équipé d’un moteur de 60 ch, le REP type D bat plusieurs records à la fin de l’année 1910 avant d’être commandé par l’aéronautique militaire et produit en série. Cet exemplaire dont le fuselage adopte une forme de losange est particulier. Il s’agit probablement du prototype à bord duquel Pierre-Marie Bournique parcourt 530 km en 6 h 29 min, à Buc (Yvelines), le 31 décembre 1910.
REP type D
Constructeur : Robert Esnault-Pelterie
France, 1910
Métal, bois
Fuselage original, ailes ajoutées, peinture refaite, hélice manquante
Don Robert Esnault-Pelterie
Inv : 28
Hall Pionniers de l’air
1900-1914
Le musée de l’Air et de l’Espace sera ouvert le vendredi 1er novembre de 10h à 19h.
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 17 décembre inclus.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés. En savoir plus.
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