REP type D

Équipé d’un moteur de 60 ch, le REP type D bat plusieurs records à la fin de l’année 1910 avant d’être commandé par l’aéronautique militaire et produit en série. Cet exemplaire dont le fuselage adopte une forme de losange est particulier. Il s’agit probablement du prototype à bord duquel Pierre-Marie Bournique parcourt 530 km en 6 h 29 min, à Buc (Yvelines), le 31 décembre 1910.

Dans la même période :

Hydro-aéroplane Fabre

Jouet aéroplane Blériot

Calculateur de route du dirigeable Adjudant-Vincenot

Aéroplane Vuia

Farman HF.20

Deperdussin Monocoque

Blériot XI-2

Maquette du monument élevé à la mémoire des aéronautes du siège de Paris

Voisin Farman

Santos-Dumont Demoiselle

Morane-Saulnier type H

Levavasseur Antoinette

Deperdussin B

Exposé dans le même hall :

Pendule : gonflement du ballon de Charles et Robert

Nacelle du dirigeable La France

Hydro-aéroplane Fabre

Nacelle et ancre de ballon-poste du siège de Paris

Assiette : Paris assiégé

Jouet aéroplane Blériot

Départ de Léon Gambetta à bord de L’Armand-Barbès

Planeur Chanute type biplan à empennage cruciforme

Pendule ballon de Charles et Robert, dit « charlière »

Calculateur de route du dirigeable Adjudant-Vincenot

Aéroplane Vuia

Farman HF.20

Deperdussin Monocoque

Nieuport IIN

Nacelle du dirigeable Dupuy-de-Lôme

Blériot XI-2

Montre à bélière à décor de ballon

Projet pour un monument en l’honneur d’Henry Farman et des frères Voisin

Modèle de moteur adianomique

Portrait de Félix Tournachon, dit Nadar, par Carolus-Duran

Maquette du monument élevé à la mémoire des aéronautes du siège de Paris

Voisin Farman

Santos-Dumont Demoiselle

Morane-Saulnier type H

Levavasseur Antoinette

Générateur d’hydrogène Renard