Dewoitine D 530 N°6 F-AJTE

Ultime exemplaire de la série des chasseurs Dewoitine D.27 et D.53 de l’entre deux guerres, le D.530 est l’avion de Marcel Doret, pilote d’essai du constructeur et voltigeur international. Sorti des chaînes d’Argenteuil en 1937, cet avion est utilisé en meeting aérien jusqu’à la guerre, puis à nouveau après la Libération. Doret accomplit son dernier vol à son bord le 12 avril 1955, peu de temps avant sa mort.

Cockpit Dewoitine D 530

Dans la même période :

SchulGleiter (SG) 38 caréné

SchulGleiter (SG) 38

Avia 41 p

Avia 40p

Pointe avant du Zeppelin LZ 121 Méditerranée

Farman 455 Super Moustique

Caudron C.277 Luciole

Potez P.43/7

Caudron C.60

Morane-Saulnier 230

De Havilland DH 89A Dragon rapide

Projet pour un monument en l’honneur d’Henry Farman et des frères Voisin

Carte météorologique préparatoire au raid Paris-New York par Dieudonné Costes et Maurice Bellonte, 31 août 1930

Morane-Saulnier AI n° 2283 F-ABAO

Train d’atterrissage du Levasseur PL.8 Oiseau Blanc

Potez 53

Planeur DFS “Habicht”

Junkers F-13

Farman F-60 Goliath

Caudron C-635 Simoun

Breguet XIX TF Super Bidon Point d’Interrogation

Bernard 191 GR N°2 Oiseau Canari

Exposé dans le même hall :

SchulGleiter (SG) 38 caréné

SchulGleiter (SG) 38

Avia 41 p

Avia 40p

Pointe avant du Zeppelin LZ 121 Méditerranée

Farman 455 Super Moustique

Potez P.43/7

Caudron C.60

Morane-Saulnier 230

De Havilland DH 89A Dragon rapide

Moteur Viking 5

Morane-Saulnier AI n° 2283 F-ABAO

Scaphandre de sortie extravéhiculaire Orlan DMA

Train d’atterrissage du Levasseur PL.8 Oiseau Blanc

Potez 53

Planeur DFS “Habicht”

Junkers F-13

Farman F-60 Goliath

Caudron C-635 Simoun

Breguet XIX TF Super Bidon Point d’Interrogation