Ultime avatar d’une lignée de planeurs très simples de construction étudiés par Alexander Lippisch, le SG 38 est conçu en 1938 pour l’école de début. C’est avec ce type de machine que la seconde vague des pilotes de la Luftwaffe découvre le vol. Cette version carénée (en tubes entoilés) offre des performances identiques à celle de l’appareil nu, mais il nécessite de compenser le poids supplémentaire en « allégeant » le pilote… L’exemplaire présenté est le N°31.
SchulGleiter (SG) 38 caréné
Planeur-école
Vitesse verticale : 1,5 m/s
Coefficient de finesse : 1/10 (soit 10 m de distance parcouru pour 1 m d’altitude perdu)
1er vol en 1938
- Vitesse maximale : 60 km/h
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.