Triplace de tourisme et d’école, le Potez P.43 est une version un peu moins rustique, optimisée sur le plan aérodynamique et mieux motorisée du modèle 36. Afin d’assurer une sécurité maximale, l’avion dispose de becs de bord d’attaque augmentant la portance. Il est produit à plus de 160 exemplaires, dont près de quarante en version militaire (43/8), mieux équipés. Un grand nombre de ces derniers sont ensuite démilitarisés et prennent la désignation 43/7. L’exemplaire présenté est le N° 3588 F-APXO.
Potez P.43/7
Motorisation : moteur Renault 4 Pdi de 135 ch
Avion d’école et de tourisme
1er vol, le 20 juin 1932
- Vitesse maximale : 150 km/h
- Plafond pratique : 5500 m
- Distance franchissable : 1200 km
Hall Entre-deux-guerres
1919-1939
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.