Pointe avant du Zeppelin LZ 121 Méditerranée

Le Zeppelin LZ 121 est un dirigeable rigide dont la structure en aluminium recouverte de toile contient un ensemble de ballons gonflés à l’hydrogène. Destiné à assurer, pour le compte de la compagnie de transport Delag, la liaison commerciale Friedrichshafen-Berlin-Stockholm sous le nom de Nordstern, le LZ 121 est cédé à la France en 1921 à la suite de la signature du traité de Versailles. Rebaptisé Méditerranée, il devient dirigeable d’instruction et d’exercice de la marine nationale qui l’exploite jusqu’en 1926. Il n’en reste que la pointe avant.

Dans la même période :

SchulGleiter (SG) 38 caréné

SchulGleiter (SG) 38

Avia 41 p

Avia 40p

Farman 455 Super Moustique

Caudron C.277 Luciole

Potez P.43/7

Caudron C.60

Morane-Saulnier 230

De Havilland DH 89A Dragon rapide

Projet pour un monument en l’honneur d’Henry Farman et des frères Voisin

Carte météorologique préparatoire au raid Paris-New York par Dieudonné Costes et Maurice Bellonte, 31 août 1930

Morane-Saulnier AI n° 2283 F-ABAO

Dewoitine D 530 N°6 F-AJTE

Train d’atterrissage du Levasseur PL.8 Oiseau Blanc

Potez 53

Planeur DFS “Habicht”

Junkers F-13

Farman F-60 Goliath

Caudron C-635 Simoun

Breguet XIX TF Super Bidon Point d’Interrogation

Bernard 191 GR N°2 Oiseau Canari

Exposé dans le même hall :

SchulGleiter (SG) 38 caréné

SchulGleiter (SG) 38

Avia 41 p

Avia 40p

Farman 455 Super Moustique

Potez P.43/7

Caudron C.60

Morane-Saulnier 230

De Havilland DH 89A Dragon rapide

Moteur Viking 5

Morane-Saulnier AI n° 2283 F-ABAO

Dewoitine D 530 N°6 F-AJTE

Scaphandre de sortie extravéhiculaire Orlan DMA

Train d’atterrissage du Levasseur PL.8 Oiseau Blanc

Potez 53

Planeur DFS “Habicht”

Junkers F-13

Farman F-60 Goliath

Caudron C-635 Simoun

Breguet XIX TF Super Bidon Point d’Interrogation