Caudron C-635 Simoun
Motorisation : moteur Renault 6Q Bengali de 220 ch
Aviation de transport léger rapide
1er vol, le 21 juillet 1936
- Envergure : 10.4 m
- Longueur : 8.7 m
- Hauteur : 2.15 m
- Masse en charge : 1250 kg
- Vitesse maximale : 275 km/h
- Plafond pratique : 7500 m
- Distance franchissable : 1260 km
A l’occasion de la parution de son livre Concorde, l’icône d’un idéal, Adrien Motel sera présent pour une rencontre-signature, le 15 décembre à partir de 14h30 dans le Hall Concorde.
En raison du montage de l’exposition Flight, le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé aux visiteurs jusqu’au 16 décembre inclus.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 20 décembre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés et le nombre de places de stationnement réduit sur le parking du musée. En savoir plus.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier.
Merci de votre compréhension.
Dérivé d’un modèle conçu pour le Challenge international de tourisme de 1934, le prototype du Caudron C.630 Simoun, dessiné par l’ingénieur Riffard, vole en 1935. Rapide et bien équipé pour le vol sans visibilité, l’avion s’illustre sous les couleurs des lignes postales Air Bleu. La version 635 qui en découle se distingue notamment par une voilure en dièdre, gage de stabilité. Elle est très prisée des pilotes de raids et surtout de l’armée de l’air.
L’exemplaire présenté est le n°428, peint aux couleurs du C.630 n°19 F-ANRO d’Air Bleu – France.