
Caudron C-635 Simoun
Motorisation : moteur Renault 6Q Bengali de 220 ch
Aviation de transport léger rapide
1er vol, le 21 juillet 1936
- Envergure : 10.4 m
- Longueur : 8.7 m
- Hauteur : 2.15 m
- Masse en charge : 1250 kg
- Vitesse maximale : 275 km/h
- Plafond pratique : 7500 m
- Distance franchissable : 1260 km
Pour les besoins de démontage et de montage d’expositions temporaires, le Hall Entre-deux-guerres sera fermé au public entre le 22 août au 23 octobre inclus.
Suite à un changement de billetterie, l’achat de billet d’entrée en ligne et la réservation groupe ne sont pas disponibles jusqu’au 26 septembre inclus. A partir du 26 septembre vous pourrez de nouveau utiliser les formulaires de réservation pour les groupes afin de prendre contact avec le service réservation.
En raison de la maintenance annuelle, le planétarium sera fermé du 19 au 30 septembre inclus.
Merci de votre compréhension.
Dérivé d’un modèle conçu pour le Challenge international de tourisme de 1934, le prototype du Caudron C.630 Simoun, dessiné par l’ingénieur Riffard, vole en 1935. Rapide et bien équipé pour le vol sans visibilité, l’avion s’illustre sous les couleurs des lignes postales Air Bleu. La version 635 qui en découle se distingue notamment par une voilure en dièdre, gage de stabilité. Elle est très prisée des pilotes de raids et surtout de l’armée de l’air.
L’exemplaire présenté est le n°428, peint aux couleurs du C.630 n°19 F-ANRO d’Air Bleu – France.