Junkers F-13
Motorisation : moteur BMW IIIa de 180 ch
Avion de transport
1er vol, le 25 juin 1919
- Vitesse maximale : 170 km/h
- Plafond pratique : 4300 m
- Distance franchissable : 1200 km
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.
Révolutionnaire avec sa construction en alliage léger et son revêtement de tôle ondulée, le Junkers F13 est le premier avion de transport moderne. Conçu pour cinq passagers (quatre dans la cabine, un à l’air libre à côté du pilote), solide et pouvant évoluer sous tous les climats, il est l’instrument du succès de l’Allemagne dans la constitution de son réseau commercial juste après la Première Guerre mondiale.
L’exemplaire présenté est le N°609, issu d’un lot de sept saisis comme réparations de guerre.