Le Morane-Saulnier 230 est un biplace destiné à la transformation des élèves-pilotes sur avions d’armes. Très utilisé comme avion de voltige, cet appareil de construction mixte (bois, métal et toile) est intimement associé à la Patrouille d’Étampes qui, dès les années trente, préfigure ce qui deviendra, deux décennies plus tard, la Patrouille de France. C’est avec un avion de ce type qu’en 1930, Michel Détroyat remporte la Coupe Michelin, sur un parcours de 2 600 km. L’exemplaire exposé est le N° 1048.
Morane-Saulnier 230
Motorisation : moteur Salmson 9AB de 230 ch
Avion d’entrainement
1er vol en 1929
- Vitesse maximale : 207 km/h
- Plafond pratique : 5500 m
- Distance franchissable : 480 km
Hall Entre-deux-guerres
1919-1939
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
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