Le Morane-Saulnier 230 est un biplace destiné à la transformation des élèves-pilotes sur avions d’armes. Très utilisé comme avion de voltige, cet appareil de construction mixte (bois, métal et toile) est intimement associé à la Patrouille d’Étampes qui, dès les années trente, préfigure ce qui deviendra, deux décennies plus tard, la Patrouille de France. C’est avec un avion de ce type qu’en 1930, Michel Détroyat remporte la Coupe Michelin, sur un parcours de 2 600 km. L’exemplaire exposé est le N° 1048.
Morane-Saulnier 230
Motorisation : moteur Salmson 9AB de 230 ch
Avion d’entrainement
1er vol en 1929
- Vitesse maximale : 207 km/h
- Plafond pratique : 5500 m
- Distance franchissable : 480 km
Hall Entre-deux-guerres
1919-1939
Le musée de l’Air et de l’Espace restera ouvert les mercredis 1er mai et 8 mai ainsi que le jeudi 9 mai de 10h à 18h.
Le hall Concorde sera fermé le vendredi 24 mai pour le montage du festival Cercle. Le tarif de l’entrée, check-in & boarding pass, est adapté en conséquence.
Le musée sera fermé le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l’occasion du festival Cercle.
Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
Merci de votre compréhension.