Afin de répondre au vaste mouvement en faveur de l’aviation légère suscité, notamment, par la politique d’aide aux aéroclubs du Front populaire, les constructeurs conçoivent de petites machines économiques. C’est dans cet esprit que Farman lance en 1936 deux modèles d’à peine 400 kg : le monoplace 451 et le biplace 455. Ils sont inspirés d’un avion de 1919 produit suivant des déclinaisons successives qui partagent l’appellation Moustique. Si le 451 a été construit en série, le 455, lui, en est resté au stade du prototype. L’exemplaire exposé est le N°01 F-AOYL.
Farman 455 Super Moustique
Motorisation : moteur Praga de 40 ch
Avion léger biplace
1er vol en décembre 1935
- Vitesse maximale : 120 km/h
- Distance franchissable : 300 km
Hall Entre-deux-guerres
1919-1939
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.