Afin de répondre au vaste mouvement en faveur de l’aviation légère suscité, notamment, par la politique d’aide aux aéroclubs du Front populaire, les constructeurs conçoivent de petites machines économiques. C’est dans cet esprit que Farman lance en 1936 deux modèles d’à peine 400 kg : le monoplace 451 et le biplace 455. Ils sont inspirés d’un avion de 1919 produit suivant des déclinaisons successives qui partagent l’appellation Moustique. Si le 451 a été construit en série, le 455, lui, en est resté au stade du prototype. L’exemplaire exposé est le N°01 F-AOYL.
Farman 455 Super Moustique
Motorisation : moteur Praga de 40 ch
Avion léger biplace
1er vol en décembre 1935
- Vitesse maximale : 120 km/h
- Distance franchissable : 300 km
Hall Entre-deux-guerres
1919-1939
Le hall Concorde sera exceptionnellement fermé au public le dimanche 20 octobre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 18 octobre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés. En savoir plus.
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