H_potez_1_

POTEZ 53

Cet avion a été construit spécifiquement pour la coupe de vitesse Deutsch, sous la direction de Monsieur Potez lui-même par les ingénieurs Coroller pour la cellule et Ménétrier pour le moteur Potez de 310 chevaux.

Le 29 septembre 1933, l’appareil remporte l’épreuve en parcourant 2 000 kilomètres en 6 heures 11 minutes et 45 secondes, soit une moyenne de 322,800 km/h.

Dans la même période :

Carte météorologique préparatoire au raid Paris-New York par Dieudonné Costes et Maurice Bellonte, 31 août 1930

Morane-Saulnier AI

Morane-Saulnier AI n° 2283 F-ABAO

Dewoitine D530 F-AJTE

Dewoitine D 530 N°6 F-AJTE

H_train-aterissage-levasseu_1_

TRAIN D’ATTERRISSAGE DU LEVASSEUR PL.8 « OISEAU BLANC »

Planeur DFS « HABICHT »

H_junkers-f13_1_

JUNKERS F-13

Farman F60 Goliath

FARMAN F-60 GOLIATH

H_caudron-c635_1_

CAUDRON C-635 SIMOUN

Breguet XIX TF Super Bidon Point d’Interrogation

Bernard 191 GR N2 Oiseau Canari

Bernard 191 GR N°2 Oiseau Canari

Exposé dans le même hall :

Morane-Saulnier AI

Morane-Saulnier AI n° 2283 F-ABAO

Dewoitine D530 F-AJTE

Dewoitine D 530 N°6 F-AJTE

H_train-aterissage-levasseu_1_

TRAIN D’ATTERRISSAGE DU LEVASSEUR PL.8 « OISEAU BLANC »

Planeur DFS « HABICHT »

H_junkers-f13_1_

JUNKERS F-13

Farman F60 Goliath

FARMAN F-60 GOLIATH

H_caudron-c635_1_

CAUDRON C-635 SIMOUN

Breguet XIX TF Super Bidon Point d’Interrogation