Morane-Saulnier Type G
France 1912
Bois, toile enduite et peinte, métal
Moteur de substitution, capotage modifié, entoilage et peinture refaits
INV : 23
- Envergure : 9.2 m
- Longueur : 6.4 m
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.
Le Morane-Saulnier type G est la version biplace d’un appareil également produit en monoplace, le type H. Le 23 septembre 1913, à bord d’un aéroplane similaire, Roland Garros traverse la méditerranée de Fréjus à Bizerte (Tunisie), parcourant les 760 km en 8 heures et 7 minutes. L’appareil du musée a été transformé à une date ancienne de manière à illustrer cet exploit à la portée technique et politique considérable.