Airbus A380 MSN4 F-WWDD

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

Suite à une maintenance technique, l’accueil du musée ne sera pas joignable par téléphone exceptionnellement le samedi 6 avril.

L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

L’Airbus A380 est visible sur le tarmac mais n’est pas encore visitable.

L’A380 MSN4 F-WWDD est le quatrième et dernier avion d’essai de ce programme. Il est équipé de moteurs Engine Alliance.

  • Premier vol : 18 octobre 2005
    Équipage : Peter Chandler, Richard Monnoyer, Pascal Verneau, Didier Ronceray, Robert Lignee
  • Dernier vol : 17 novembre 2016
  • Nombre de vols : 1130
  • Nombre d’heures de vol : 3360
  • Remis au musée de l’Air et de l’Espace le 14 février 2017

L’Airbus A380 est un avion très gros porteur à deux ponts certifié pour transporter jusqu’à 853 passagers. Ce géant de 80 m d’envergure est produit à plus de 250 unités entre 2007 et 2020. L’exemplaire du musée n’est pas un appareil de série mais l’un des 6 prototypes construits par Airbus.

  • 2006 : Vol haute altitude à Medellin, vol au niveau de le mer à Point-A-Pitre et Fort de France, vol temps froid à Iqaluit, vol temps chaud à Al-Ain, vol par vent de travers à Shannon
  • 2007 : Vol par vent de travers à Keflavik, vol avec carburant chaud à Filton
  • 2008 : Vol avec du bio-carburant
  • 2007 : Singapore Airlines
  • 2008 : Qantas Airways, Emirates
  • 2009 : Lufthansa
  • 2005 : Dubaï
  • 2006 : Singapour
  • 2008 : Berlin et Farnborough
  • 2009 : Le Bourget, Séoul et Dubaï
  • 2010 : Berlin, Farnborough, Zhuhai
  • 2011 : Le Bourget et Moscou
  • 2012 : FIDAE et Air Expo (Muret)
  • 2013 : Le Bourget et Moscou
  • 2016 : Farnborough

Cockpits Particuliers – Épisode 3 : L’Airbus A380

Dans la même période :

Prototype de développement de missile Exocet AM-39

Dassault Mystère 20 01 F-WLKB

Hirsch H-100

Sud Aviation Ludion

S.N.C.A.S.O. SO 9000 Trident I

Leduc 022

Dassault Mirage 2000

SNCASE SE-3210 Super Frelon 01 F-ZWWE

Dassault Mystère IV A

Fouga CM 170

S.N.E.C.M.A C 400 P-2 ATAR Volant

S.N.C.A.S.O. SO 6000 Triton

Payen PA-49 Katy

Griffon II

Nord-Aviation Nord 1500-02 Griffon II

Leduc 010

Dassault Mirage G8-01

Dassault Mirage III V-01

Mirage III A 01

Dassault Mirage III A

BREGUET Br 941S

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE

BAC-Sud Aviation Concorde prototype 001 F-WTSS

Exposé dans le même hall :

Transall C 160 G « Gabriel » n°1, rétrofit du C160NG n°216

Embraer EMB-312F Tucano

SEPECAT Jaguar E

SEPECAT Jaguar A

Dassault Étendard IVM

Soukhoï SU-22M-4

MiG-23 ML

Ariane 5

Lanceurs fusées Ariane 1 et Ariane 5

Nord-Aviation Nord 262 E Frégate 72

Transall C160

Transall C160 R18 Ville de Kolwezi (61-MM) F-RAMM

Saab J 35A Draken

Dassault Super Etendard Modernisé SEM 64

Breguet Br.1150 Atlantic 61

Sud Aviation SE-210 Caravelle

Dassault Mercure 100 N°4 F-BTTD Air Inter

Canadair CL-215

Boeing 747-128 F-BPVJ

Dassault Super Mirage 4000

Dassault Prototype Rafale A F-ZWRE