Visite guidée Verdun, la guerre aérienne
Le hall Concorde sera exceptionnellement fermé au public le dimanche 20 octobre.
Les travaux réalisés sur le réseau de chaleur de Dugny et du Bourget se dérouleront du 30 septembre au 18 octobre sur la zone du musée. Les accès routiers sont temporairement modifiés. En savoir plus.
Mercredi 9 octobre de 15h à 16h : cérémonie militaire de prise de commandement de la GTA Nord par le Colonel REHAULT dans le hall Concorde. Accès au hall autorisé mais accès aux avions temporairement fermé.
Merci de votre compréhension.
La mémoire de la bataille de Verdun reste fondamentalement associée à la guerre de tranchées et aux souffrances des poilus. Cette bataille emblématique marque pourtant les véritables débuts de la guerre aérienne, qui va puissamment contribuer à la totalisation du conflit.
Mettant en confrontation, pour la première fois, des objets et des documents majeurs prêtés par de nombreuses institutions, l’exposition révèle la dimension inaugurale, dans l’histoire du XXe siècle, de cette bataille aérienne. Autour du premier avion conçu spécifiquement pour la chasse (Nieuport XI, musée de l’Air et de l’Espace), tenues de vol, comptes rendus d’opérations, photographies aériennes, affiches et revues illustrées témoignent d’une rupture qui bouleverse non seulement les tactiques et les stratégies militaires, mais aussi le quotidien des civils, désormais exposés aux bombardements aériens.
Suivez un guide du musée dans cette visite tout public (enfants à partir de 8 ans) d’1h30.
Tarif plein : 14€ / Tarif réduit : 11€
Lieu : Nouvel espace d’exposition temporaire