Chargement Évènements
5
JUIL
20
AOûT

Up to Space

L’avion Dakota sera fermé à la visite entre le mardi 21 et le jeudi 23 mai inclus. Le Hall Seconde Guerre mondiale reste accessible pendant cette période.

Le hall Concorde sera fermé le vendredi 24 mai pour le montage du festival Cercle. Le tarif de l’entrée, check-in & boarding pass, est adapté en conséquence.

Le musée sera fermé le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l’occasion du festival Cercle.

Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
Merci de votre compréhension.

Jusqu’au 20 août 2023, le musée de l’Air et de l’Espace envoie le public en mission spatiale avec l’exposition temporaire Up to Space ! Inaugurée à Brême en Allemagne le 27 octobre 2020, elle est le fruit d’une co-production avec le musée Universum® – centre de sciences de Brême – et la Fondation La Caixa de Barcelone.

Caractérisée par sa forte dimension expérientielle, l’exposition Up to Space invite petits et grands à se mettre dans la peau d’un astronaute grâce aux nombreux dispositifs interactifs qui la composent : simulateur de gravité zéro, toucher de roches lunaire et martienne, miroir déformant reflétant les transformations du visage dans l’espace, etc.

De nombreux objets sont également présentés afin de mieux comprendre le déroulement d’une mission spatiale. Combinaisons, nourriture spatiale, moteurs en tout genre – et même un exemplaire du roman de Jules Verne, Cinq semaines en ballon, emporté par Thomas Pesquet lors de la mission Proxima – illustrent ce dont est fait le quotidien des astronautes, de l’entraînement jusqu’à leur retour sur Terre.

Plus qu’un simple exposé sur la vie extraterrestre, c’est une véritable aventure à laquelle sont conviés les visiteurs.

En savoir plus

événements similaires

Exposition-dossier Antoine de Saint-Exupéry, fragments d’histoire

Dans cette exposition, les visiteurs de tous les âges seront [...]

Les ailes de l’armée de Terre s’exposent au musée

Le 22 novembre 1954, le ministère de la Guerre décidait [...]

Les Années folles de l’aviation

Du 24 octobre 2023 au 3 mars 2024, le musée [...]