Les As de l’Atlantique Nord

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Albéric de Palmaert
Éditions du Rocher
Collection « Un Nouveau Regard »

304 pages
Parution : novembre 2010

Prix : 17,90 € TTC

Présentation de l’ouvrage

L’histoire de l’aventure aérienne de l’Atlantique Nord, un rêve qui s’est transformé en réalité au sortir de la Première Guerre mondiale.

En 1919 a eu lieu la première liaison, d’une traite, de Terre-Neuve à l’Irlande, à bord d’un avion terrestre. Quelques jours auparavant, un hydravion américain l’avait réussie en plusieurs jours et plusieurs escales. La traversée de l’Atlantique Nord a aussi donné de nombreuses autres « premières », comme la liaison New York-Paris par un certain Lindbergh, en 1927.

Un livre qui fourmille d’anecdotes dont certaines sont de vraies révélations.