Memorial Flight

En raison du meeting Perche aux étoiles, les activités Planétarium et visites guidées seront indisponibles le 15 juin toute la journée.

Merci de votre compréhension.

Présentation

L’association Memorial Flight s’est donnée pour but de préserver le patrimoine aéronautique français et de l’enrichir. Elle se concentre principalement sur la période de la Première Guerre mondiale. L’association travaille en étroite collaboration avec le musée de l’Air et de l’Espace.

Les activités de l’association

Association à but non lucratif, créée en 1988, elle restaure et reconstruit des appareils aéronautiques selon des protocoles rigoureux dans un atelier mis à disposition par le musée de l’Air et de l’Espace.

Memorial Flight a restauré plusieurs appareils pour exposition statique au musée de l’Air et de l’Espace :

  • le Point d’interrogation : Breguet 19, premier avion à avoir traversé l’Atlantique de Paris à New-York en 1930
  • la nacelle du Voisin 10 canon : seul élément survivant des bombardiers français Voisin 10 de 1918
  • le Heinkel 162 : avion de chasse monoplace, mono réacteur à siège éjectable

Le LVG CVI du musée de l’Air et de l’Espace est actuellement en restauration dans ses ateliers.

L’association restaure et reconstruit aussi des avions pour le vol présentés à l’aérodrome de Cerny/ La Ferté-Alais dans l’Essonne. Elle fait notamment voler le seul Spad XIII encore en état de vol dans le monde.

L’association travaille en collaboration avec de nombreux partenaires aussi bien locaux qu’internationaux et a développé depuis plus de 30 ans un réseau de contacts qui favorise l’échange, la transmission et la sauvegarde de plans, documentation technique, pièces, etc.

Devenez partenaire de Memorial Flight !

L’association a mis en place un club des partenaires qui contribue à la restauration du patrimoine aéronautique en parrainant certains projets. Elle propose une plaquette de présentation sur son site internet.