IT Mercure

En raison du meeting Perche aux étoiles, les activités Planétarium et visites guidées seront indisponibles le 15 juin toute la journée.

Merci de votre compréhension.

Présentation

IT Mercure est une association fondée en 1995 pour l’arrivée du Dassault Mercure 100 F-BTTD au musée de l’Air et de l’Espace. Cette association regroupe plus de 110 adhérents passionnés d’aéronautique ayant, pour la plupart, travaillé chez Air Inter ou Dassault Aviation. Depuis sa création, IT Mercure mène plusieurs missions de préservation, d’entretien, et de restauration de trois avions propriétés du musée de l’Air et de l’Espace. Les bénévoles assurent par ailleurs des actions de valorisation auprès du public lors de journées portes ouvertes exceptionnelles.

Les activités de l’association

Le Dassault Mercure 100 F-BTTD, 4e avion de série, est arrivé en vol au musée de l’Air et de l’Espace le 3 mai 1995, après 35000 heures de vol et 43000 atterrissages. Depuis cette date, IT Mercure entretient cet appareil datant de 1974. L’appareil exposé sur le tarmac du musée, est le dernier exemplaire en état de visite de la série de 11 avions construits par Dassault. Bi-réacteur court-courrier de 156 places, le Mercure est le seul avion de transport commercial construit par Dassault Aviation.

Si l’association a d’abord été créée pour l’entretien et la présentation du Dassault Mercure 100 lors de visites, elle a depuis diversifié ses activités. IT Mercure a effet participé aux chantiers de restauration de plusieurs avions tels que le Super Mirage 4000 et le prototype du Mystère 20.

Adhérer à l’association

IT Mercure recrute pour agrandir son équipage. Jeunes passionnés d’aéronautique ou membres plus expérimentés, tous sont les bienvenus !

Dons et contributions volontaires

Les membres de l’association sont présents tous les samedis dans leurs locaux mis à disposition gracieusement par le musée de l’Air et de l’Espace.

Contact

M. Monsieur Christian FAUCHET
Président d’IT Mercure
Mail : christian.fauchet95[arobase]yahoo.fr