Particuliers

Donnez au musée de l’Air et de l’Espace et/ou adhérez à l’Association des Amis du musée de l’Air et de l’Espace (AAMA).

Faites un don au musée

Le musée de l’Air et de l’Espace a besoin de votre contribution pour proposer à ses visiteurs un voyage dans l’histoire aérospatiale en développant notamment son parcours permanent, en entretenant et enrichissant ses collections et en promouvant une programmation diversifiée (expositions temporaires, événements, résidences artistiques, etc.).

Le musée reçoit des dons financiers ainsi que des dons en nature qui peuvent intégrer les collections du musée (sous réserve de leur acceptation par notre comité interne, la commission des collections du ministère des armées et notre conseil d’administration).

Bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de dépassement de ce seuil, vous pouvez reporter l’excédent sur les cinq exercices fiscaux suivants.

Faites un don financier :

  • par virement : RIB téléchargeable (dans ce cas, merci de préciser votre contribution par un mail à mecenat@museeairespace.fr)
  • par chèque : ordre « agent comptable du musée de l’Air et de l’Espace » à envoyer à l’adresse suivante :
    Mécénat
    Musée de l’Air et de l’Armée
    Aéroport de Paris – Le Bourget
    CS 90005
    93352 Le Bourget cedex
  • en prenant contact avec la mission mécénat du musée

Le musée peut aussi recevoir des donations sous réserve d’usufruit (permettant au donateur de conserver l’objet de son don pendant sa vie) ou des legs par testament d’objets ou d’une somme d’argent. Dans ces cas particuliers, merci de prendre contact avec le musée.

Pour tout renseignement supplémentaire, merci de prendre contact avec notre équipe : mecenat [arobase] museeairespace.fr ou 01 49 92 70 86.

Adhérez à l’association des amis du musée de l’Air et de l’Espace (AAMA)

L’AAMA est très présente dans la vie du musée. Fondée en 1952, elle a pour but d’aider au développement du musée et à son rayonnement en France et à l’étranger.

Association sans but lucratif, elle a été reconnue d’utilité publique. Elle intervient dans le financement de projets de restauration d’oeuvres ou d’amélioration de l’expérience visiteur. Elle soutient aussi le musée lors d’acquisitions de pièces afin d’enrichir ses collections. Certains de ses membres, experts et passionnés, vous font découvrir les trésors du musée lors de visites découvertes organisées et commercialisées directement par l’association.

Les membres de l’AAMA contribuent également à titre individuel en tant que collaborateurs occasionnels du service public (COSP) aux événements grand public du musée (Journées Européennes du Patrimoine, Journées nationales de l’Architecture, etc.).

Adhérer à l’AAMA, c’est soutenir le musée sur le long terme. Cela vous permet aussi de bénéficier de certains avantages :

  • entrée et parking gratuits au musée de l’Air et de l’Espace
  • tarifs préférentiels sur la boutique du musée
  • événements et visites exclusives
  • missive de l’AAMA et, en option, la revue historique Pégase

Remplissez le bulletin d’adhésion disponible dans la revue Pégase (en vente à la boutique du musée) ou sur le site internet de l’association. Les modalités de paiement et les tarifs d’adhésion proposés (adhésion simple : 26€ par an) y sont indiqués.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’AAMA : https://aamalebourget.fr ou contacter son secrétariat au 07 69 51 00 96.