Une exposition de grande envergure en 2023

Le musée de l’Air et de l’Espace restera ouvert les mercredis 1er mai et 8 mai ainsi que le jeudi 9 mai de 10h à 18h.

Le hall Concorde sera fermé le vendredi 24 mai pour le montage du festival Cercle. Le tarif de l’entrée, check-in & boarding pass, est adapté en conséquence.
Le musée sera fermé le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l’occasion du festival Cercle.
Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

Consacrée à l’Entre-deux-guerres, l’exposition – dont le titre est encore confidentiel – explorera la manière dont l’avion s’est progressivement imposé dans les consciences, transformant le rapport de l’Homme au temps et à l’espace, son regard sur le monde et ses représentations. Elle ouvrira ses portes en octobre 2023.

L’exposition aura une dimension résolument artistique. Le basculement du regard, le travail des artistes sur les formes, la modernité et la vitesse ainsi que d’autres recherches esthétiques seront au coeur de l’exposition et feront l’objet d’une approche transversale.

Cette exposition est une première pour le musée puisqu’elle se déploiera sur un parcours temporaire inédit de près de 1 000 m². Des œuvres de typologies très variées dialogueront dans une scénographie dynamique. Le médium principal sera l’affiche. Des collections rares, issues des réserves du musée et restaurées pour l’occasion, seront présentées pour la première fois au public.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec la mission mécénat du musée : mecenat [arobase] museeairespace.fr ou 01 49 92 70 51.