Une accessibilité renforcée du Concorde Sierra Delta

Fermetures

Planète Pilote sera exceptionnellement fermé au public mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre inclus.
Le planétarium sera exceptionnellement fermé au public du samedi 1er au dimanche 2 octobre inclus.

Les deux Concorde présentés au sein de notre musée ne sont pour l’instant pas accessibles pour les personnes à mobilité réduite (51 marches et parcours étroit). Pour remédier à cela et permettre à tous nos visiteurs de découvrir l’intérieur de cet avion hors-du-commun, fleuron de l’industrie aéronautique française, nous souhaitons proposer, en 2022, une numérisation interne en trois dimensions de l’appareil.
Cela viendrait compléter un dispositif de médiation déjà existant : une table tactile avec une numérisation externe du Concorde F-BTSD Sierra Delta.
Les visiteurs pourraient ainsi tous revivre un voyage Paris-New York en 3h30.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec la mission mécénat du musée : mecenat [arobase] museeairespace.fr ou 01 49 92 70 86.