Une accessibilité renforcée du Concorde Sierra Delta

L’avion Dakota sera fermé à la visite entre le mardi 21 et le jeudi 22 mai inclus. Le Hall Seconde Guerre mondiale reste accessible pendant cette période.

Le hall Concorde sera fermé le vendredi 24 mai pour le montage du festival Cercle. Le tarif de l’entrée, check-in & boarding pass, est adapté en conséquence.

Le musée sera fermé le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l’occasion du festival Cercle.

Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

Les deux Concorde présentés au sein de notre musée ne sont pour l’instant pas accessibles pour les personnes à mobilité réduite (51 marches et parcours étroit). Pour remédier à cela et permettre à tous nos visiteurs de découvrir l’intérieur de cet avion hors-du-commun, fleuron de l’industrie aéronautique française, nous souhaitons proposer, en 2022, une numérisation interne en trois dimensions de l’appareil.
Cela viendrait compléter un dispositif de médiation déjà existant : une table tactile avec une numérisation externe du Concorde F-BTSD Sierra Delta.
Les visiteurs pourraient ainsi tous revivre un voyage Paris-New York en 3h30.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec la mission mécénat du musée : mecenat [arobase] museeairespace.fr ou 01 49 92 70 51.