Une accessibilité renforcée du Concorde Sierra Delta

Le musée de l’Air et de l’Espace restera ouvert les mercredis 1er mai et 8 mai ainsi que le jeudi 9 mai de 10h à 18h.

Le hall Concorde sera fermé le vendredi 24 mai pour le montage du festival Cercle. Le tarif de l’entrée, check-in & boarding pass, est adapté en conséquence.
Le musée sera fermé le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l’occasion du festival Cercle.
Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

Les deux Concorde présentés au sein de notre musée ne sont pour l’instant pas accessibles pour les personnes à mobilité réduite (51 marches et parcours étroit). Pour remédier à cela et permettre à tous nos visiteurs de découvrir l’intérieur de cet avion hors-du-commun, fleuron de l’industrie aéronautique française, nous souhaitons proposer, en 2022, une numérisation interne en trois dimensions de l’appareil.
Cela viendrait compléter un dispositif de médiation déjà existant : une table tactile avec une numérisation externe du Concorde F-BTSD Sierra Delta.
Les visiteurs pourraient ainsi tous revivre un voyage Paris-New York en 3h30.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec la mission mécénat du musée : mecenat [arobase] museeairespace.fr ou 01 49 92 70 51.