Chargement Évènements
20
SEP
31
OCT

14e Salon officiel des Peintres de l’Air et de l’Espace

14e Salon officiel des Peintres de l’Air et de l’Espace

Le musée de l’Air et de l’Espace rend hommage à l’art des Peintres de l’Air et de l’Espace en accueillant le 14e salon officiel des Peintres de l’Air et de l’Espace, où sont exposées leurs dernières créations. Le thème de cette nouvelle édition : la Libération et la Refondation, dans une mise en perspective historique de l’armée de l’Air et de l’Espace depuis 1945.

Créé en 1931 à l’initiative de l’Aéro-Club de France, les Peintres de l’Air et de l’Espace (PAE) constituent un réseau d’ambassadeurs d’une quarantaine d’artistes. Agréés pour une période de 3 ans, plusieurs fois renouvelable, ou titulaires à vie, ils sont historiquement peintres au sens strict, dans toutes les variations de la discipline (gouache, huile, aquarelle). Le corps des PAE intègre aujourd’hui des artistes aux spécialités diversifiées, dont la photographie, le dessin, le design artistique ou la sculpture.

Ils puisent leur inspiration dans l’histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace, celle de ses exploits, de ses appareils et figures devenus légendaires, mais aussi de son actualité, dans son engagement opérationnel comme dans le quotidien de ses bases.

Le Salon des Peintres de l’Air et de l’Espace se déroule en collaboration avec le Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA), au musée de l’Air et de l’Espace.

Informations pratiques

Du samedi 20 septembre au vendredi 31 octobre 2025

Salon Dollfus du musée de l’Air et de l’Espace – accès par le hall des Huit colonnes.

Bon à savoir : le billet d’entrée au musée donne accès à l’exposition temporaire.

événements similaires

Exposition Flight

Jusqu'au dimanche 17 août 2025, le musée de l’Air et [...]

Exposition-dossier Antoine de Saint-Exupéry, fragments d’histoire

Dans cette exposition, les visiteurs de tous les âges sont [...]

Les ailes de l’armée de Terre s’exposent au musée

Le 22 novembre 1954, le ministère de la Guerre décidait [...]