Hall des prototypes

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.

Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.

L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.

Merci de votre compréhension.

Le hall des prototypes donne à voir le foisonnement technologique de l’après-Seconde Guerre mondiale et de l’ère du jet (transition des avions à hélice aux avions à réaction). On y découvre les fuselages métalliques de prototypes toujours plus sophistiqués. Parmi ceux-ci figurent l’avion expérimental Leduc 010, mis au point pour être largué depuis un avion porteur, le Triton, premier avion français à réaction ou encore le Mirage III-V-01, prototype d’avion à décollage et atterrissage vertical.