Nacelle du Zeppelin LZ 113
Équipée de 3 moteurs MAYBACH type HS
1915
Refroidissement par eau, 6 cylindres en ligne, alésage 165 mm, course 180 mm, puissance 240 cv à 1400 tr/mn, cylindrée 23,10 L, masse 400 kg
INV : 520
- Masse en charge : 400 kg
Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour les mois de mars et d’avril.
Les halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés le 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée. En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé jusqu’au lundi 25 mars. Le hall Concorde sera fermé le vendredi 7 juin.
L’accès au musée en voiture peut être perturbé en ce moment dû aux travaux réalisés pour le raccordement de l’aéroport Paris-Le Bourget au réseau de chaleur de Dugny-Le Bourget.
Merci de votre compréhension.
Ce moteur tourne avec une valeur de ralenti remarquable qui est de 180 tr/mn. Il dispose de 5 soupapes par cylindre. 3 moteurs équipent la nacelle arrière du dirigeable Zeppelin LZ 113 qui est équipé de 6 moteurs de ce type répartis dans 4 nacelles, et qui entraînent des hélices Lorenzen de 5,40 m de diamètre.
Avec cette motorisation, le dirigeable qui mesure 196,50 m de long, atteint une vitesse de 115 km/h, une altitude de 4100 m et a un rayon d’action de 7400 km. Son 1er vol a lieu le 22 février 1917.