Chargement Évènements
7
AOûT
9
AOûT

Nuits des étoiles

Le service réservation pour les visiteurs en groupe (minimum 10 personnes) n’accepte plus de demandes pour le mois de février et mars.

Les Halls de la Cocarde et des Prototypes seront fermés les mercredis 6 mars et 3 avril à partir de 14h00 et jusqu’à la fermeture du musée.

En raison du démontage de l’exposition « Les Années folles de l’aviation » le hall de l’Entre-deux-guerres sera fermé du lundi 4 au lundi 25 mars.

Merci de votre compréhension.

Accès libre, jusqu’à 1h.

Comme chaque année, le musée invite les passionnés d’astronomie à venirobserver les étoiles, et les néophytes à venir découvrir l’observation du ciel. Le musée est l’un des rares lieux en Île-de-France associé à cet événement. L’accès est libre, et l’évènement aura lieu quelles que soient les conditions météorologiques..

Au programme :

Vendredi 7 août et samedi 8 août 2015, de 21h à 1h.

Attention,
le musée fermera ses portes entre 18h00 et 21h00

Séances de Planétarium sur le thème de « Pluton et Cérès, les planètes naines » et visites guidées sur le thème « la terre vue de l’espace ».
Toutes les 30 minutes à 21h, 21h30, 22h, 22h30, 23h, 23h30, 0h, 0h30.

Observations du ciel à l’œil nu et au télescope, depuis le tarmac toute la soirée (en fonction des conditions météorologiques).

• Cette année : présentation et démonstration de Philea, maquette à l’échelle 1 :1 de l’atterrisseur de Rosetta, qui s’est posé sur la comète 67P / C-G, surnommée « Tchouri ».
Séances à 22h et à 00h.

• Chaque soir l’exposition « Comètes : aux origines des systèmes planétaires » sera en accès libre. Cette exposition, proposée par le Laboratoire d’Excellence ESEP (Exploration Spatiale des Environnements Planétaires), s’articule sur 300 m² d’exposition en 3 volets (scientifique, technique et historique).

Venez nombreux, c’est ouvert à tous et toutes les animations sont gratuites !